Archives Métro L'Université de Montréal

Des étudiants et des professeurs dénoncent l’attitude de l’Université de Montréal dans sa gestion des locaux durant la grève étudiante. Dans une lettre adressée aux médias, deux étudiants en science politique et deux professeurs à l’Université de Montréal soutiennent que cette situation nuit aux organismes externes qui louent des espaces. Par exemple, Amnistie internationale se serait vu refuser l’accès par l’université en raison d’un «contexte instable».

Le groupe dénonce aussi ce qu’il qualifie de «censure» alors qu’une conférence sur la place de l’éducation supérieure dans la société n’a pas reçu l’aval de la direction de la prévention et sécurité.

Les quatre signataires déplorent que l’administration présume des perturbations potentielles d’une activité qui se veut critique et formatrice.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!