Soutenez

BIXI sera de retour en 2015 à Montréal

MONTRÉAL – Le système de vélo en libre-service BIXI sera de retour pour la saison 2015 avec le soutien de la Ville de Montréal.

C’est ce qu’a annoncé lundi le maire Denis Coderre, à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité exécutif. Le maire estime que BIXI «fait partie de la signature» de Montréal.

Cette annonce fait suite au bilan des activités 2014 et au Plan d’affaires 2015-2019 rendus publics dimanche par l’organisme sans but lucratif.

Dans ses prévisions, BIXI estime que la Ville devrait investir 2,9 millions $ annuellement jusqu’en 2019, pour un total de 14,5 millions $. Montréal avait versé 4,3 millions à l’organisme le printemps dernier et il semble qu’un excédent de 600 000 $ pourra être dégagé cette année. Le bilan financier complet ne sera toutefois connu qu’en fin d’année.

Le maire Coderre affirme que ce bilan est impressionnant et qu’il fait la démonstration «que les bons choix ont été faits» en misant sur la transparence et en confiant les rênes de BIXI à un organisme piloté par des bénévoles.

Le conseil exécutif a mandaté la direction générale de convenir d’une entente de gestion qui liera BIXI-Montréal à la Ville pour cinq ans. Les termes de l’entente devraient être entérinés par le comité exécutif, puis par le conseil municipal d’ici la fin de l’année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.