Soutenez

Greenpeace fait plier Best Buy

La campagne de Greenpeace comprend aussi une pétition dont voici le slogan. Photo:

Le détaillant de produits électroniques Best Buy a déclaré mardi qu’il utiliserait notamment des circulaires imprimées sur du papier FSC, une certification qui récompense la gestion durable des forêts.

«La compagnie a pris des premières mesures pour encourager la gestion forestière durable et elle est en train de passer de la parole aux actes en exigeant une conformité immédiate à la certification FSC. Nous avons hâte de collaborer pour la mise en place d’une nouvelle politique d’achats dans les prochains mois», a déclaré Nicolas Mainville, directeur de Greenpeace Québec qui se félicite de la réussite de sa campagne de pression entamée il y a deux semaines.

L’entreprise américaine faisait jusqu’ici affaire avec Produits forestiers Resolu qui a vu plusieurs de ses certifications FSC suspendues cette année à cause de pratiques jugées non durables par l’organisme de certification Rainforest Alliance. L’entreprise québécoise est à couteaux tirés avec Greenpeace qu’elle accuse de diffamation.

Greenpeace espère désormais faire plier Canadian Tire, l’autre grand détaillant à ne pas avoir de politique d’approvisionnement papier responsable.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.