Soutenez

Les cliniques de grippe ne seront pas prolongées

Les cliniques de grippe n’ouvriront pas leurs portes au-delà d’aujourd’hui a annoncé l’Agence de santé et des services sociaux de Montréal.

« Nous avons constaté une diminution de l’activité grippale au cours des derniers jours. Le nombre de patients se présentant dans ces cliniques avec des symptômes de grippe a lui aussi diminué », a expliqué Dr Jacques Ricard, directeur des Services généraux à l’Agence de Montréal.

Des cliniques de grippe avaient été mises en place le 10 janvier en raison de la forte activité grippale et avaient été maintenues depuis.

Toutefois, les précautions demeurent de mise pour éviter la transmission de la grippe. Soit se laver soigneusement les mains et bien nettoyer son environnement immédiat. Il est également conseillé de tousser et d’éternuer dans un papier mouchoir ou dans le pli du coude.

Une grippe se soigne la plupart du temps à la maison. Les principaux symptômes sont : la fièvre soudaine, la toux, la fatigue, des maux de tête, et des douleurs musculaires, qui durent plusieurs jours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.