Saurabh Das/The Associated Press

De passage en France dans les derniers jours, le maire de Montréal, Denis Coderre, est maintenant en direction du Vatican où il doit rencontrer le pape François, mercredi matin.

Après avoir discuté avec le premier ministre français, François Hollande, et la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, en début de semaine, M. Coderre doit s’entretenir mercredi avec le pape François à l’invitation de l’Archevêque de Montréal, Christian Lépine.

Cette rencontre se fera dans le cadre des audiences générales qui se tiennent tous les mercredis à 10h (4h, heure de Montréal) dans la salle Paul VI, pendant lesquelles le pape reçoit toutes les personnes qui souhaitent le rencontrer.

La Ville n’a pas confirmé s’il y aura une rencontre privée avec le pape, mais sur Twitter, Catherine Maurice, attachée de presse du maire, soutient que le maire «rencontrera [le pape] et il lui parlera».

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!