La Ville de Montréal consacrera 2M$ à la création d’un système de stationnement intelligent pour le Quartier des spectacles et le Vieux-Montréal.

«Ces investissements permettront, d’une part, une optimisation de l’utilisation des principaux stationnements souterrains et d’autre part, une gestion intelligente du stationnement», est-il écrit dans les documents remis aux élus du comité exécutif. Ces derniers doivent donner mercredi leur appui à cet emprunt.

Jusqu’à tout récemment, la Société de jalonnement dynamique de Montréal, qui était mandatée par la Société en commandite Stationnement de Montréal, était responsable de renseigner les automobilistes sur les places de stationnement disponibles, mais la convention qui la liait à la Ville a pris fin le 27 janvier dernier.

«Le système actuel sera remplacé par un nouveau système à la fine pointe technologique», est-il indiqué dans les documents.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!