MONTRÉAL – Les amateurs de sports plutôt insolites seront choyés ce week-end, alors que la Fédération québécoise de combat médiéval tient son quatrième tournoi hivernal, à Montréal.

Les locaux de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud se transformeront pour l’occasion en arène de combats médiévaux où des guerriers en armure sortis tout droit du Moyen-âge s’affronteront à coups d’épée.

Ce tournoi regroupera plus de 75 combattants du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Parmi ceux-ci, on retrouve Étienne Paquette, membre de l’équipe québécoise, qui s’est classé 4e au monde à l’épée longue. Le public est invité.

Méconnue au Québec, la pratique des combats médiévaux est de plus en plus populaire en Europe et aux États-Unis. Ces combats ont attiré plus de 30 000 spectateurs lors du Championnat du monde tenu en en Espagne en mai dernier.

L’armure des combattants peut peser à elle seule jusqu’à 35 kilos. Les armes sont en acier véritable. Une animation historique vient agrémenter l’événement.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!