Soutenez

Denis Coderre veut faire pression pour libérer Raïf Badawi

Le maire de Montréal, Denis Coderre, présentera une motion au conseil municipal lundi afin de demander au gouvernement fédéral de faire pression auprès du gouvernement d’Arabie Saoudite à propos de la libération du blogueur Raïf Badawi.

Ce dernier est emprisonné depuis juin 2012 pour insulte à l’Islam et apostasie. Il doit également recevoir 1000 coups de fouets. Son épouse Ensaf Haidar et ses trois enfants vivent en exil au Québec, à Sherbrooke.

« Nous avons tous été interpellé par la situation tragique de Raïf Badawi. Il est inadmissible que l’on inflige un traitement si inhumain pour avoir simplement exprimé ses opinions. Dans la foulée de la vive réaction des Montréalais lors de la tragédie de Charlie Hebdo en faveur de la liberté de presse, il est important que le conseil municipal donne un signal fort », a laissé savoir Denis Coderre par voie de communiqué.

La proposition est à l’initiative du maire de l’arrondissement Sud-Ouest Benoît Dorais. Le conseil municipal aura lieu lundi à partir de 13h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.