Twitter de l'ASSÉ

MONTRÉAL – La manifestation tenue mercredi matin par des militants de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), au centre-ville de Montréal, a pris fin peu avant 8h30, environ une heure après son début.

Le rassemblement a eu lieu face à la Tour de la Bourse dans le cadre de la semaine d’actions de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics dont elle est membre.

Quelques dizaines de manifestants s’y sont rendus. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) n’a effectué aucune arrestation mais signale qu’un affrontement sans gravité a éclaté entre des manifestants et des policiers à vélo.

La porte-parole de l’ASSÉ, Camille Godbout, a expliqué que les protestataires voulaient signifier au premier ministre Philippe Couillard que tant qu’il ira de l’avant avec ses mesures d’austérité, la pression sur lui sera augmentée.

L’ASSÉ soutient qu’en rétablissant la taxe sur le capital, c’est plus de 600 millions $ qui pourraient être investis dans des services publics de qualité.

Mme Godbout reproche au gouvernement libéral d’accorder des congés fiscaux aux banques et aux grandes entreprises pendant qu’il demande à la vaste majorité de la population de payer davantage par des hausses de taxes et de tarifs dans l’ensemble des services publics.

L’ASSÉ prétend regrouper près de 80 000 membres dans différentes associations étudiantes collégiales et universitaires du Québec.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!