Archives Métro

La consultation publique sur le règlement antimasques de la Ville de Montréal, qui interdira de dissimuler son identité lors des manifestations aura lieu mercredi après-midi.

L’administration Tremblay avait initialement annoncé qu’elle serait sacrifiée pour accélérer l’entrée en vigueur du règlement, mais s’est ravisée lundi soir.

Certains groupes, dont le Barreau et la Ligue des droits et libertés, pourront donc se faire entendre devant la Commission de la sécurité publique. Il s’agit d’une procédure exceptionnelle, puisque la Commission se réunit habituellement à huis-clos.

L’opposition officielle, Vision Montréal, appuie les nouvelles dispositions du règlement, malgré quelques réserves. Des questions légitimes se posent et une attitude transparente ne peut que favoriser l’acceptabilitésociale», a déclaré Mme Harel dans un communiqué.

La deuxième opposition, Projet Montréal, fera connaître sa position lors de la consultation.

Le règlement doit être voté vendredi.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!