Archives Métro Le Grand Prix Cycliste de Montréal.

MONTRÉAL – La Ville de Montréal a annoncé son intention de reconduire le financement du Grand Prix cycliste de Montréal jusqu’en 2019, une décision que devront entériner les membres du conseil municipal.

La nouvelle a été confirmée lors d’une conférence de presse, dimanche matin.

L’événement aura lieu le dimanche 13 septembre, et le budget annuel qui lui est alloué s’élève à 1 250 000$.

Selon le maire Denis Coderre, le Grand Prix cycliste de Montréal se classe dans le même circuit que le Tour de France ou le Tour d’Italie, et réunit les meilleurs cyclistes professionnels.

Un tel événement sportif, que M. Coderre qualifie de prestigieux et de haut calibre, vient augmenter considérablement le rayonnement de Montréal à l’étranger, selon le maire de Montréal.

Selon Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, ce grand rendez-vous sportif entraîne, pour Montréal, d’importantes retombées en matière d’achalandage et de visibilité.

Il ne fait aucun doute, ajoute M. Poëti, que la notoriété du Grand Prix cycliste contribue à renforcer son positionnement en tant que métropole sportive et festive.

De son côté, le président de l’événement, Serge Arsenault, a affirmé que le Grand Prix cycliste de Montréal est devenu, au fil de ses cinq premières éditions, l’un des événements phares du circuit UCI WorldTour et est reconnu par les meilleurs cyclistes au monde.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!