Yves Provencher/Métro

Plus de 5000 litres de goudron se sont répandus sur la route près du pont Jacques Jacques-Cartier à Montréal, mardi matin, après qu’un camion se soit renversé.

Vers 6h30, deux camions lourds circulant en direction Sud sur l’avenue De Lorimier se sont légèrement accrochés en tournant en direction Est sur la rue Notre-Dame, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le camion transportant 9500 litres de goudron utilisé en recouvrement de toiture a donc basculé sur la chaussée déversant une partie de son continu.

Déversement de goudron

La circulation sur la rue Notre-Dame a été bloquée toute la matinée. À 10h55, deux routes avaient été rouvertes en direction Est et les autorités procédaient au nettoyage, qui devrait continuer une partie de la journée.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréa le goudron ne présente pas de danger d’infiltration dans le sol ou d’incendie.

Plus de détails suivront.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!