Archives Métro Denis Coderre

Le maire de Montréal, Denis Coderre, part en mission en Argentine lundi et mardi dans le cadre d’une mission économique.

Le maire participera à la rencontre annuelle de l’organisation Metropolis, qui a pour but d’échanger sur la gestion urbaine réunit des dirigeants de 139 villes de plus d’un million d’habitants à travers le monde. La rencontre 2015 qui se tient dans la capitale de l’Argentine a pour thème «Vivre la ville».

«Dans cette nouvelle ère de mondialisation, […] les villes, et plus particulièrement les métropoles, ont un rôle essentiel à jouer en matière de politiques internationales et de développement économique», a mentionné le maire par voie de communiqué.

Denis Coderre est en charge de présenter la déclaration de l’organisation Metropolis à la prochaine Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Paris en décembre.

Selon le cabinet du maire Coderre, ce dernier souhaite aussi que Montréal soit retenue afin d’accueillir le congrès de Metropolis en 2017, dans le cadre du 375e anniversaire de fondation de la ville.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!