MONTRÉAL – Le congrès annuel de l’Ordre des dentistes du Québec, qui regroupe plus de 12 000 participants du Québec mais aussi des autres provinces canadiennes, des États-Unis et de l’Europe, a pris son envol à Montréal.

Il s’agit du plus important congrès dentaire au Canada. Pendant cinq jours, il proposera plus de 110 conférences et ateliers.

Les participants échangeront notamment sur les toutes dernières techniques dentaires, et pourront pratiquer sur des modèles, des têtes d’animaux et même sur des cadavres humains, qui proviennent en général de la morgue où ils n’ont pas été réclamés.

Plus de 250 exposants y présenteront également une vaste gamme de produits, de matériaux, de services et de solutions à la fine pointe de la technologie. Il y a quelques années, l’équipement utilisé par les dentistes avait une longévité d’environ 15 ans, mais avec l’évolution rapide des techniques, elle se calcule maintenant en terme de mois.

L’Ordre des dentistes du Québec regroupe près de 5000 dentistes. Sa mission est d’assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect des normes de pratique et d’éthique.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!