Plusieurs artères seront fermées à la circulation vendredi soir à l’occasion du Tour la nuit du Festival Go Vélo Montréal.

Parmi les principales entraves, l’avenue du Parc sera fermée à la circulation entre Mont-Royal et Bernard de 19h30 et 22h30. La rue Viau sud sera bloquée le long du parc Maisonneuve de 19h45 à 23h, la rue Sainte-Catherine entre Moreau et De Lorimier, de 20h à 23h30. Le boulevard René-Levesque (entre De Lorimier et Berri) et la rue Berri (au nord de René Lévesque) seront quant à elles inaccessibles de 20h à minuit.

À noter que la sortie centre-ville du pont Jacques-Cartier sera fermée durant la soirée.

Les cyclistes partiront et arriveront au parc Jeanne-Mance, sur le flan du mont Royal. Ceux-ci rouleront en direction nord sur l’avenue du Parc jusqu’à la rue Bernard, pour ensuite emprunter la piste cyclable qui longe le chemin de fer au sud de la rue des Carrières. Il emprunteront différentes rues au sud du boulevard Rosemont pour se frayer un chemin jusqu’au parc Maisonneuve. Les participants se dirigeront par la suite vers le sud sur Viau, pour gagner la rue Saint-Catherine jusqu’à De Lorimier. Ils pédaleront ensuite sur le boulevard René-Lévesque avant de monter la côte de la rue Berri pour prendre les rues Roy, Laval et Rachel pour regagner le parc Jeanne-Mance.

La carte complète ici.
tour de nuit

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!