Métro La Semaine du Saint-Laurent aura lieu jusqu’au 14 juin.

Pour une troisième année consécutive, la Fondation David Suzuki (FDS), Stratégies Saint-Laurent (SSL) et plus de 40 partenaires lancent la Semaine du Saint-Laurent, qui aura lieu dans tout le Québec à partir de demain jusqu’au 14 juin.

L’événement annuel, offert dans le cadre de la campagne «Le Saint-Laurent: Notre fleuve vivant» de la Fondation, facilite et promeut l’accès au fleuve par le biais d’une cinquantaine d’activités gratuites offertes par un large éventail d’organismes, permettant ainsi aux Québécois de se réapproprier le Saint-Laurent, joyau de notre patrimoine culturel et écologique.

Les deux éditions précédentes avaient mobilisé des dizaines de milliers de citoyens partout au Québec, participant à une gamme variée d’activités près du fleuve, parmi lesquelles: nettoyages des berges, initiation à la pêche, spectacles d’art, cours de chants de baleines, tours de bateau, randonnées pédestres, écoute de chants de grenouilles à la pénombre, festivals, etc.

Cette année, une dizaine de nouveaux partenaires s’ajoutent au programme pour offrir des activités divertissantes et éducatives pour les familles et individus de tout âge.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!