Métro

Les trois ascenseurs de la station de métro Jean-Talon ont été mis en service mardi.

La Société de transport de Montréal (STM) a investi 9M$ pour rendre universellement accessible cette station qui se trouve à la jonction des lignes orange et bleue. Québec et Ottawa ont financé près de 80% du projet.

Jean-Talon est la neuvième station de métro à Montréal à être dotée d’ascenseurs. Les stations Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Berri-UQAM, Lionel-Groulx, Côte-Vertu et Champs-de-Mars en avaient déjà. La STM prévoit que d’ici 2020, 17 stations seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les stations Snowdon, Rosemont, Place-d’Armes, Mont-Royal, Honoré-Beaugrand, Place-des-Arts, Berri-UQAM (ligne verte) et Vendôme s’ajouteront au cours des prochaines années.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!