Soutenez

Funérailles de Jean Doré: les policiers porteront l’uniforme officiel

Photo: Archives TC Media

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) porteront l’uniforme réglementaire durant la chapelle ardente et les funérailles civiques de l’ancien maire de Montréal Jean Doré qui auront lieu lundi ou mardi prochain.

C’est ce qu’a annoncé la Fraternité des policiers de la Ville de Montréal dans un communiqué mardi. «Ayant cette fois-ci reçu une demande officielle de la part du SPVM, la Fraternité a statué que le groupe d’apparat revêtira intégralement l’uniforme réglementaire pour la durée des événements protocolaires liés à la chapelle ardente et aux funérailles civiques de monsieur Jean Doré».

Les policiers seulement impliqués dans le service d’ordre porteront quand à eux le pantalon réglementaire exclusivement pour la durée des événements, mais le port de la casquette rouge sera maintenu pour protester contre la modification de leur régime de retraite.

Le SPVM s’était attiré les critiques du maire de Montréal Denis Coderre et de plusieurs observateurs lors des funérailles de Jacques Parizeau la semaine dernières alors que ses agents portaient le pantalon de camouflage et la casquette rouge.

La fraternité avait alors expliqué que ni la Ville de Montréal, ni le SPVM ne leur avait demandé de porter l’uniforme complet pour les funérailles de l’ancien premier ministre.

Lors des funérailles de Jean Béliveau, en décembre dernier, ils avaient toutefois revêtu l’uniforme réglementaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.