MONTRÉAL – La 9e Marche du courage Procure, pour sensibilier la population et surtout les hommes au cancer de la prostate, se déroule dimanche, jour de la fête des Pères, au Parc Jean-Drapeau, à Montréal.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, en est le président d’honneur.

La marche de 5 km rassemblera des centaines de personnes, dont le président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo, et le président des Alouettes de Montréal, Mark Weightman. Des joueurs de l’Impact, des meneuses de claques des Alouettes et d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal, dont Gilbert Delorme, seront également présents.

Les fonds récoltés lors de l’événement seront remis à Procure, organisme consacré à la lutte contre le cancer de la prostate. Il offre notamment des programmes de soutien aux patients.

Chaque année, 4600 Québécois sont diagnostiqués d’un cancer de la prostate et un homme sur 7 sera touché par cette maladie au courant de sa vie.

Le taux de guérison est élevé, en autant que la maladie est dépistée rapidement.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!