Archives Métro

Les autobus de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ne pourront plus emprunter les rues locales dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

La Ville de Montréal et l’agence gouvernementale ont convenu d’une entente qui fait en sorte que ses bus doivent éviter les rues William, de l’Inspecteur et Saint-Maurice dans le quartier Griffintown. Ils sont redirigés depuis lundi vers les rues de la Cathédrale, Saint-Jacques et de Nazareth ainsi que l’autoroute Bonaventure en attendant que le réaménagement du boulevard Robert-Bourassa soit complété, en 2017.

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et des conseils intermunicipaux de transport de la Rive-Sud devront aussi se soumettre à ces nouveaux trajets.

Le conseil d’arrondissement du Sud-Ouest a approuvé jeudi l’entente survenue avec l’AMT. Le maire, Benoit Dorais, tenait à ce que les 1200 bus provenant de la Rive-Sud, qui circulent à chaque jour dans Griffintown, évitent le secteur qui devient de plus en plus résidentiel.

Le conseil municipal et le conseil d’agglomération de Montréal devront aussi se prononcer sur l’entente qui prescrit les trajets des autobus provenant de la Rive-Sud.

Au début de l’année, le Sud-Ouest avait adopté une ordonnance pour interdire les autobus du RTL sur la rue de l’Inspecteur, entre les rues Notre-Dame et William. L’arrondissement a du revenir sur sa décision puisqu’une entente entre la Ville de Montréal et l’AMT, conclue en 2002, permettait leur passage jusqu’en 2022.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!