La Société de transport de Laval agrandira pour deuxième fois son garage d’entretien de bus.

Une subvention de 13,6M$ a pour ce faire été accordée à la société de transport par le gouvernement du Québec, a annoncé lundi la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau.

Pas moins de 60 espaces de stationnement pour bus seront ajoutés dans le garage qui se trouve à côté des bureaux administratifs de la STL. Les travaux ont commencé la semaine dernière et ils doivent se terminer au printemps 2016. En 2011-2012, le garage avait été agrandi pour une première fois, ce qui avait permis de créer des espaces pour 75 bus.

«On a une croissance d’environ une dizaine d’autobus par année, a expliqué lundi le directeur général de la STL, Guy Picard. On est déjà à surcapacité.»

La flotte d’autobus de la STL compte 295 bus, mais son garage ne peut qu’en contenir 274. L’agrandissement du garage permettra à la société de transport de pouvoir abriter l’ensemble de ses autobus pendant environ cinq ans. Après cela, la construction d’un nouveau garage sera nécessaire. La STL possède déjà un terrain à proximité de ses bureaux administratifs où un garage sera un jour construit, mais elle souhaite en acquérir un autre. Près de 3,8M$ de la subvention qui lui a été remis par Québec servira à cette transaction.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!