Soutenez

Stratagèmes de prête-noms : Construction DJL plaide coupable

L’entreprise Construction DJL a été condamnée vendredi à payer des amendes totalisant 36 300$ pour avoir aider des électeurs à verser des contributions politiques en 2008 et 2009.

À la suite d’une entente avec le Directeur général des élections du Québec, l’entreprise a plaidé coupable à 16 constats d’infractions qui concernent un stratagème de prête-noms et de sollicitation illégale. Gérard Poulin, Claude Fortier et Jacques Collin, qui étaient à l’emploi de Construction DJL en 2008 et 2009, devront s’acquitter des amendes.

Construction DJL a avoué devant la commission Charbonneau avoir participé à un système de collusion en convenant d’entente de non-agression avec ses concurrents. Le nom de l’entreprise a notamment été inscrit sur la Liste des personnes à déclarer non conformes de la Ville de Montréal. Il a depuis été retiré. L’entreprise a même obtenu une accréditation de l’Autorité des marchés financiers le 30 janvier dernier.

Construction DJL est un important constructeur de route au Québec. L’entreprise réalise également des travaux de réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.