Soutenez

Projet Montréal demande un durcissement de la règlementation sur les calèches

Projet Montréal demande à l’administration Coderre de revoir sa politique concernant les calèches.

Selon l’élue Erika Duchesne, la Ville devrait «interdire la circulation de chevaux de calèche dès qu’un avertissement de chaleur accablante est émis» et non pas quand le thermomètre dépasse les 30C (humidex non compris), comme c’est le cas actuellement.

Le parti de Luc Ferrandez demande aussi de durcir les inspections lors des grandes chaleurs pour faire respecter la réglementation qui n’est pas toujours suivie par les cochers.

«L’image de Montréal est mise à mal lorsque des animaux doivent travailler dans un îlot de chaleur comme le Vieux-Montréal lors d’une journée aussi chaude que [mercredi]. Force est de constater que la gestion de l’industrie des calèches à Montréal doit être améliorée. Si la Ville ne parvient pas à mieux encadrer cette industrie, alors peut-être faudra-t-il penser à une interdiction», mentionne Érika Duchesne.

Il y a deux semaines, à la suite d’un incident impliquant un cheval ayant glissé sur une plaque de métal sur la chaussée, le maire Denis Coderre avait indiqué qu’une évaluation de tous les chevaux de calèches serait réalisée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.