Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL – Un chauffeur de taxi soupçonné d’avoir volontairement heurté deux personnes avec son automobile a été arrêté en début de nuit, lundi, au centre-ville de Montréal et sera accusé d’agressions armées, notamment, mardi.

Pour une raison encore inconnue, l’homme de 32 ans aurait foncé avec sa voiture sur deux hommes qui se trouvaient sur le trottoir et qui venaient de descendre de sa voiture, à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Ontario, vers minuit 40.

Un homme de 18 ans a été grièvement blessé à la tête. Les médecins ne craignent toutefois plus pour sa vie et il repose désormais dans un état stable à l’hôpital. L’autre passager, âgé de 20 ans, a été blessé moins gravement mais on a quand même dû le transporter à l’hôpital.

Le chauffeur de taxi âgé de 32 ans a été mis en état d’arrestation sur place. Après son interrogatoire, les autorités ont décidé de porter des accusations d’agressions armées à son endroit. Il devrait comparaître en cour mardi. D’autres accusations pourraient également être ajoutées contre cet homme ayant déjà eu des démêlés avec la justice.

Les enquêteurs tentent encore de déterminer le mobile et les circonstances exactes de l’événement.

Des bandes vidéos seront notamment examinées et la police souhaite interroger toute personne qui aurait été témoin de l’incident.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!