Soutenez

Usine Atwater: les problèmes dans le système de surveillance seront corrigés

Photo: YouTube/MTLVille

La Ville de Montréal corrigera les lacunes dans le système de surveillance de l’usine de production d’eau potable Atwater.

Le comité exécutif a accordé mercredi un contrat de 210 826$ à la firme Site Intégration Plus inc. «pour la réalisation des travaux de mise en fonction du système de surveillance existant». Le contrat inclut plusieurs corrections, dont le remplacement de caméras.

Plusieurs interventions ont été réalisées depuis 2010 pour corriger les problèmes de compatibilité survenus à la suite d’un changement des normes canadiennes en électricité. Des câbles du système de surveillance ont en plus été sectionnés lors de travaux d’excavation. Les interventions demandées par la Ville ont donné des «résultats insatisfaisants», indiquent les documents de la Ville.

En mars 2014, plusieurs médias avaient rapportés que seulement 6 des 75 caméras du site ne fonctionnaient, une situation que déplorait Richard Bergeron, alors chef de l’opposition officielle à la Ville de Montréal, Projet Montréal.

«Je suis choquée, il parait que ça fait quelques années que les caméras sont défectueuses, avait alors affirmé à son tour la responsable des infrastructures de l’eau, Chantal Rouleau, lors d’une séance du conseil municipal. Il y a un litige avec un fournisseur et ça traîne inutilement.» Elle a ajouté que des gardiens de sécurité assuraient une surveillance du terrain pour pallier aux problèmes de surveillance caméra.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.