Archives TC Media En 2015, l'arrondissement procédera à la réhabilitation de 3,3 km de conduites d'égouts et près de 1 km de son réseau d'aqueduc.

L’opposition officielle à la Ville de Montréal, Projet Montréal, souhaite que l’administration améliore systématiquement l’aménagement des rues pour favoriser les transports actifs lorsque des travaux de voiries sont réalisés sur celles-ci.

Projet Montréal présentera une motion au prochain conseil municipal du 17 août pour faire cette demande à l’administration.

Le parti souhaite que ces améliorations pouvant aider les cyclistes ou les piétons à circuler sur ces rues se fassent systématiquement lorsque des travaux de voiries, de planage ou de revêtement sont réalisés. Si cela ne peut pas être fait, Projet Montréal suggère qu’une justification soit incluse aux dossiers décisionnels de la Ville pour expliquer la raison.

«Il est important que le résultat final des travaux exécutés présente une forte valeur ajoutée afin de contrebalancer les désagréments vécus lors des travaux. Un aménagement géométrique favorisant les transports actifs peut grandement contribuer à la qualité de vie des résidents et à la vitalité économique des artères commerciales», soutient le parti dans sa motion.

La motion précise que les travaux de voiries et d’infrastructures souterraines «détermine[nt] généralement la configuration de la rue pour les décennies à venir».

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!