Soutenez

Une pétition pour interdire les calèches

Photo: Tara Schulz/Collaboration spéciale

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a lancé jeudi une pétition pour interdire les calèches à Montréal, qui a déjà recueilli plus de 2000 signatures.

Selon la SPCA, les gaz d’échappement des voitures, les revêtements routiers durs et irréguliers de même que la vie dans des stalles étroites, sombres et humides où ils sont attachés en permanence sont nuisibles pour la santé et le bien-être des chevaux.

De plus, la présence des calèches serait dangereuse pour la sécurité des piétons et automobilistes. «Des chevaux d’attelage, effrayés par les forts bruits et la présence de touristes, d’automobiles, d’autobus et de véhicules d’urgence bruyants du centre-ville de Montréal où ils travaillent, ont provoqué un certain nombre d’accidents», peut-on lire dans la pétition.

À la mi-juillet, un cheval de calèche s’était retrouvé par terre après avoir glissé sur une plaque en métal dans le centre-ville de Montréal, ce qui avait relancé le débat sur cette industrie. Le maire Denis Coderre avait par la suite commandé un rapport sur la santé des chevaux de calèche à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.