Chantal Lévesque/Métro

Afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux enfants des milieux défavorisés, le Regroupement des Magasins-Partage de l’Île de Montréal a lancé mercredi la septième édition de l’Opération Sac à Dos, qui se tiendra le 27 août prochain.

Le public est invité à contribuer financièrement à cette campagne qui permettra l’achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires de plus de 4000 élèves montréalais. L’Opération vise à encourager les enfants des milieux défavorisés dans leur parcours scolaire afin de prévenir le décrochage, qui y est deux fois plus élevé.

«Exception faite du Nunavik, Hochelaga-Maisonneuve est l’endroit au Canada où l’on meurt le plus jeune! C’est incroyable que dans notre ville, des enfants soient condamnés à l’échec scolaire, à vivre précairement et à mourir plus jeune et plus malade, simplement parce qu’ils sont nés au mauvais endroit. C’est inacceptable!», souligne la porte-parole de l’événement, Isabelle Maréchal, dans un communiqué.

L’Opération Sac à Dos espère amasser 40 000$. La collecte d’argent aura lieu dans certaines stations de métro et dans divers endroits de la Ville, notamment le square Victoria et la rue Jean-Talon. Les donateurs peuvent aussi contribuer à la campagne par téléphone au 514-383-2460 ou via le site www.magasinpartage.org.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!