La Presse canadienne Luka Rocco Magnotta

Le meurtre dont Luka Rocco Magnotta est le principal suspect aurait été commis à Montréal, dans la nuit du 24 au 25 mai, a mentionné Ian Lafrenière, porte-parole du SPVM, durant un point de presse tenu vendredi matin.

La victime du crime serait Jun Lin, un homme d’origine chinoise âgé de 33 ans, qui aurait été vu pour la dernière fois le jeudi 24 mai à Montréal.

Jun Lin et Luka Rocco Magnotta se connaissaient, mais on ignore pour l’instant la nature de leur relation.

Le 26 mai, Magnotta aurait quitté le pays pour l’Europe, mais le SPVM refuse de préciser le pays vers lequel il se dirigeait, afin de ne pas nuire à l’enquête.

« Le suspect peut se trouver dans plusieurs pays en Europe, mais il aurait aussi pu revenir au Canada», a indiqué Ian Lafrenière.

« Magnotta est quelqu’un qui peut se déguiser, et qui a plusieurs identités. Mais le fait d’avoir utilisé le web comme il l’a fait nous aide à faire avancer l’enquête dans ce dossier », a expliqué le porte-parole du SPVM.

Les images de la vidéo d’horreur ont par ailleurs été retirées du web mercredi, grâce à la collaboration d’un hébergeur américain. Toutefois, alors que la police tente d’en limiter leur diffusion, d’autres images de cette vidéo ont été retrouvées sur la toile, notamment à partir d’un site web hébergé à Edmonton.

« Je suis surpris de voir que certaines personnes puissent éprouver un plaisir à regarder ces images qui sont insupportables », a conclut M. Lafrenière.

Aussi dans Luka Rocco Magnotta:

blog comments powered by Disqus