Soutenez

Les neuf enveloppes suspectes sont inoffensives

Photo: Archives Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé que les neuf colis suspects envoyés à des adresses montréalaises mercredi matin étaient inoffensifs.

Les enveloppes contenaient de la poudre blanche, qui pouvait ressembler à de l’anthrax. «Nous somme en mesure de confirmer que les colis envoyés à neuf endroits sur notre territoire sont de nature inoffensive, a indiqué en début d’après-midi le SPVM.  Il n’y a aucun blessé rapporté.»

L’édifice qui abrite les bureaux de Loto-Québec et de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) était au nombre des adresses visées. Les bureaux du Conseil du patronat ont aussi été visés, tout comme l’édifice de TVA et les bureaux de La Presse.

Les colis seraient l’oeuvre d’un groupe nommé Forces Armées révolutionnaires du Québec, un groupe pour l’instant inconnu.

À Sherbrooke, le bureau de la ministre des Relations internationales Monique Gagnon-Tremblay a été évacué après qu’une enveloppe contenant de la poudre blanche ait été ouverte par des employés.

Les bureaux sherbrookois du premier ministre Jean Charest auraient également été évacués après qu’une enveloppe contenant de la poudre blanche eut été reçue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.