Soutenez

Avis d'ébullition sur la Rive-Sud de Montréal

Un avis d'ébullition dans Pierrefond-Roxboro est imposé à la suite du bris d'une conduite d'aqueduc. Photo: Archives Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

LONGUEUIL, Qc – Des milliers de citoyens de la Rive-Sud de Montréal doivent faire bouillir l’eau du robinet au moins jusqu’à dimanche matin, à titre préventif.

La Ville de Longueuil a diffusé vendredi matin un avis d’ébullition de l’eau pour les villes de Brossard et Saint-Lambert, ainsi que pour l’arrondissement de Greenfield Park et le secteur LeMoyne.

Cette situation est imputable à une panne électrique survenue à l’usine Le Royer qui a entraîné une baisse de pression sur le réseau.

Quelques heures plus tard, la municipalité a indiqué que la panne avait été résorbée et que la pression dans le réseau avait été rétablie. Les autorités maintiennent toutefois l’avis d’ébullition pendant au moins 48 heures, par mesure préventive.

Pour tous les secteurs concernés, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

Toutefois, on peut utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude, en s’assurant de bien l’assécher, pour laver des vêtements et pour prendre une douche ou un bain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.