Getty Images/iStockphoto

LONGUEUIL, Qc – Des milliers de citoyens de la Rive-Sud de Montréal doivent faire bouillir l’eau du robinet au moins jusqu’à dimanche matin, à titre préventif.

La Ville de Longueuil a diffusé vendredi matin un avis d’ébullition de l’eau pour les villes de Brossard et Saint-Lambert, ainsi que pour l’arrondissement de Greenfield Park et le secteur LeMoyne.

Cette situation est imputable à une panne électrique survenue à l’usine Le Royer qui a entraîné une baisse de pression sur le réseau.

Quelques heures plus tard, la municipalité a indiqué que la panne avait été résorbée et que la pression dans le réseau avait été rétablie. Les autorités maintiennent toutefois l’avis d’ébullition pendant au moins 48 heures, par mesure préventive.

Pour tous les secteurs concernés, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

Toutefois, on peut utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude, en s’assurant de bien l’assécher, pour laver des vêtements et pour prendre une douche ou un bain.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!