(Photo: Pacophoto.ca)

MONTRÉAL – Des dizaines de résidants de l’arrondissement Verdun, à Montréal, se retrouvent à la rue en pleine soirée de Noël après qu’un violent incendie se soit déclaré dans un immeuble à logements de six unités.

En milieu de soirée, pas moins de 110 pompiers travaillaient à combattre les flammes qui ravageaient l’immeuble au 191 de la 1ère Avenue, entre la rue Wellington et le boulevard LaSalle.

Près d’une trentaine de véhicules du service contre les incendies étaient sur place, à la suite d’une quatrième alarme lancée, pour tenter d’éteindre l’incendie dans cet édifice de trois étages.

L’appel d’urgence a été logé vers 19h35, vendredi, selon Marwam Shedeed, porte-parole pour le Service de sécurité incendie de Montréal.

Le feu aurait débuté dans une remise sur une galerie du troisième étage, selon M. Shedeed.

Quatre immeubles à logements étaient évacués pour la sécurité du voisinage. Une cinquantaine de personnes auraient été relocalisées avec l’aide de la Croix-Rouge. Il n’y aurait aucun blessé autant du côté des citoyens que des pompiers, a tenu à signaler M. Shedeed.

Les dommages étaient estimés à plus de 500 000 $, pour les quatre immeubles concernés, en raison des flammes, de l’eau, de la fumée et du travail des pompiers, a expliqué M. Shedeed.

Diverses hypothèses étaient analysées sans toutefois pouvoir avancer une cause exacte de l’incendie.

La piste d’un geste criminel n’était pas écartée.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!