LONGUEUIL, Qc — Des fraudeurs qui se présentent comme étant des réparateurs de thermopompes sévissent présentement dans l’agglomération de Longueuil, préviennent les policiers.

Ces fraudeurs offrent de faire une inspection de la thermopompe avant la fin de la garantie, explique Tommy Lacroix, porte-parole du service de police de l’agglomération de Longueuil.

Ils remettent à leurs «clients» un contrat d’entretien et de réparations, qui est en fait un faux document, poursuit M. Lacroix.

Au cours des dernières semaines, trois personnes ont ainsi déboursé des milliers de dollars sans recevoir de services.

La police de Longueuil souhaite alerter le public de l’existence de ce stratagème afin éviter que d’autres ménages se fassent flouer.

Dans certains cas, les malfaiteurs ont même prétendu avoir effectué des réparations sur la thermopompe et facturé une somme importante pour des pièces qui n’avaient en fait jamais été changées.

M. Lacroix demande aux citoyens d’être vigilants et de contacter directement leur fournisseur de chauffage ou de climatisation, afin de vérifier si un sous-traitant a bel et bien été mandaté pour effectuer un entretien et ou des réparations.

Le site Internet de l’Office de la protection du consommateur offre également des mises en garde utiles afin de débusquer des stratagèmes frauduleux concernant les compagnies d’entretien, mentionne M. Lacroix.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!