Archives TC Media

Montréal a été choisie pour accueillir le congrès international sur le vélo d’hiver en 2017.

Il se déroulera du 8 au 10 février. Cette année, le congrès s’est tenu ces derniers jours à Minneapolis-Saint Paul, aux États-Unis.

Vélo Québec souligne que, jusqu’à tout récemment, l’utilisation hivernale du vélo n’était l’affaire que de quelques pays d’Europe du Nord. Mais avec la croissance globale que connait le vélo un peu partout dans le monde, cette façon d’être mobile en ville, en hiver, augmente en popularité au Canada et aux États-Unis.

Le congrès réunira des utilisateurs, chercheurs, professionnels et décideurs.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, rappelle que le vélo est un « trait de caractère indéniable de la métropole », et que le congrès permettra de consolider la place de Montréal comme leader en Amérique du Nord, en matière de vélo quatre saisons.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!