En marge des manifestations anti-islam et anti-immigration qui ont eu lieu samedi dans plusieurs villes européennes, quelques membres du groupe PEGIDA Québec sont également descendus dans les rues de Montréal.

Annoncé mercredi sur la page Facebook du groupe anti-islam, le rendez-vous avait été donné à 15 h, samedi, près des bureaux du premier ministre Justin Trudeau. «C’est avec une immense joie que nous vous annonçons la participation en grand nombre de nos membres à notre rassemblement le 6 février 2016 à 15 h, rue Drolet et Jarry à Montréal!»

Toutefois, les quelques membres se sont confrontés à une centaine de manifestants anti-PEGIDA qui scandaient «Oui aux immigrants, non aux racistes». «[La] contre-manifestation [était] présente pour s’opposer à PEGIDA ainsi qu’à toute autre organisation ou personne épousant le racisme et l’islamophobie», pouvait-on lire sur un communiqué du groupe pro-immigration.

Les policiers du Service de Police de la Ville de Montréal ont dû former un cordon de sécurité entre les deux groupes, avant de les disperser.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!