Josie Desmarais/Métro

La Ville de Montréal lancera mercredi matin à 7h le chargement de la neige, puisque la métropole a reçu près de 15 centimètres de neige depuis le début des précipitations dans la nuit de lundi à mardi.

Les arrondissements auront jusqu’à 19h, mercredi soir, pour débuter leurs opérations de chargement, en vertu de la nouvelle politique de déneigement de Montréal. Ils auront 4 jours pour les compléter. D’ici-là, des opérations d’épandage se poursuivront pour sécuriser les chaussées et les trottoirs, assure la Ville.

«J’invite les automobilistes à faire preuve d’une grande prudence considérant les variations importantes de températures prévues au cours des prochaines heures, et également de respecter la signalisation propre au chargement, a affirmé Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la sécurité publique. Pour faciliter les opérations, nous invitons les Montréalais et les travailleurs de l’extérieur de l’île à utiliser le transport en commun.»

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!