MONTRÉAL – Plusieurs régions du Québec composeront mercredi avec une forte tempête de neige.

Cependant, avant l’aube, Environnement Canada a modifié ses prévisions à court terme pour quelques secteurs, notamment ceux de Montréal, de sa rive-sud et de Laval. L’avertissement de blizzard a été levé.

Dans la région métropolitaine, la neige cessera le matin et les accumulations ne totaliseront que 5 centimètres; on en prévoyait quatre fois plus la veille. Les vents du nord-est de 40 km/h souffleront parfois en rafales de 70 km/h avant de diminuer tard en après-midi et il y aura dégagement en soirée pour faire place à un jeudi ensoleillé.

Plus à l’est, la tempête sera présente pendant presque toute la journée de mercredi. Les accumulations varieront de 15 centimètres de neige à Québec à 30 ou 40 centimètres en Gaspésie.

Le nord du Nouveau-Brunswick sera aussi affecté par ce mauvais temps.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!