Mario Beauregard/Métro Le maire de Montréal, Denis Coderre, en compagnie de la reine du défilé, Samantha Cambridge.

Les Montréalais célébreront la fête nationale des irlandais dimanche le 20 mars, alors que les Sociétés irlandaises unies de Montréal organiseront le 193e défilé montréalais de la Saint-Patrick.

Sur le coup de 12h, à l’angle des rues du Fort et Sainte-Catherine, des centaines de groupes, rassemblant plus de 2000 personnes, entameront la marche en compagnie de 22 chars allégoriques et 15 fanfares. La parade se terminera vers 16h au square Philipps.

L’annonce de la programmation de la journée de festivités a été faite dimanche après-midi en présence du Grand Prévôt de l’édition 2016, le propriétaire du bar Irish Embassy, Paul Quinn, de la reine du défilé, Samantha Cambridge et du maire de Montréal Denis Coderre.

La Ville a d’ailleurs apporté une contribution de 30 000$ à l’organisation de l’événement, un financement qui vient s’ajouter aux quelques 25 000$ investis par le gouvernement du Québec, un montant qui provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

L’an dernier des dizaines de milliers de personnes avaient assisté à l’événement.

 

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!