La Confédération des syndicats nationaux (CSN) a organisé une marche aux lampions mardi soir afin de dénoncer les compressions dans le financement des services de garde de la province. Le cortège est parti de la place Émilie-Gamelin pour se diriger vers les bureaux du premier ministre Philippe Couillard, sur l’avenue McGill College.

Selon le syndicat, «des compressions successives ont considérablement miné la capacité des différents services de garde à accomplir leur mission». Aussi, la CSN déplore les hausses de tarifs qui ont été imposées aux familles dont des enfants fréquent les CPE. «[Celles-ci] ont des impacts directs sur l’accessibilité et la conciliation famille-travail», croit le syndicat.

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!