Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL – Des étudiants de quatre universités montréalaises tiendront une vigile dimanche soir en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, en Belgique, mais aussi des autres attaques terroristes récentes, en Turquie notamment.

La manifestation pour la paix est organisée par des étudiants de Concordia, de McGill, de l’UQAM et de l’Université de Montréal. Elle aura lieu à proximité de l’Université McGill.

Selon l’une des instigatrices de l’événement, Anne-Sophie Tzeuton, dans ces moments «tragiques et effroyables», il est du devoir des citoyens de montrer leur respect et leur solidarité envers tous les individus qui ont péri dans ces attentats.

Le rassemblement sera marqué par des discours, des chants et un moment de silence.

Pendant ce temps, la grande manifestation intitulée «Marche contre la peur» qui devait se dérouler dimanche dans les rues de Bruxelles, a été annulée pour des raisons de sécurité, à la demande des autorités. Le maire de la ville, Yvan Mayeur, et le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, ont souligné que les forces de l’ordre étaient déjà monopolisées par l’enquête sur les attentats de mardi qui ont fait 31 morts et 270 blessés.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!