Soutenez

Des températures au dessus de 10 degrés Celsius à partir de mercredi

Photo: Métro

Après un week-end particulièrement doux et un lundi de Pâques pluvieux, les Montréalais pourront profiter de quelques jours bien au-dessus de la normale à partir de mercredi.

Selon le météorologue d’Environnement Canada Maxime Desharnais, le mercure atteindra plus de 10 degrés Celsius de mercredi, 13 degrés jeudi et 10 degrés vendredi. Quelques flocons de neige tomberont mardi, mais ne s’accumuleront pas, puisque le thermomètre ne tombera pas en dessous de 1 degré Celsius.

Le mois de mars a d’ailleurs dépassé la normale, puisque la moyenne de température a été de 0,1 degré Celsius, alors que la normale est de -3 degrés, a rajouté M. Desharnais.

Les températures devraient retrouver leur cours normal à partir de samedi. «[À partir de samedi,] ça va plus se stabiliser autour de la moyenne. Les modèles indiquent un mercure à 2 degrés en matinée et 6 degrés en après-midi. Pour dimanche, ça devrait se stabiliser autour de zéro, mais c’est un peu loin, ça pourrait changer», a fait savoir le météorologue.

Ce dernier a tenu à rappeler que les Montréalais peuvent encore s’attendre à recevoir une quinzaine de centimètres de neige au cours du mois d’avril. «Il est encore trop tôt pour ranger son manteau d’hiver», a-t-il lancé.

La météo a d’ailleurs causé des ennuis à certains Montréalais lundi, alors que quelque 3000 d’entre eux ont été privés de courant en début d’après-midi. Vers 15h, il restait encore 800 personnes privées d’électricité. Selon une porte-parole d’Hydro Québec, la météo était en cause, des branches d’arbre ayant touché les fils électriques à cause du vent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.