Quartier des spectacles

Les Jardins Gamelin, cet aménagement urbain à la place Émilie-Gamelin, dans le centre-ville de Montréal, seront de retour pour la saison estivale. Du 12 mai au 2 octobre, plusieurs activités culturelles et citoyennes s’y tiendront, notamment une soirée d’ouverture le 12 mai.

Les Montréalais retrouveront cet été ce qui a fait le succès des Jardins Gamelins l’an dernier: une aire de restauration, un «beer garden», et l’œuvre d’art suspendue 1.26, de Janet Echelman. Il y aura également des vidéoprojections sur la façade de la Place Dupuis et l’organisme Sentier urbain gérera l’agriculture urbaine des jardins.

«Les Jardins Gamelin sont un modèle de réappropriation de l’espace public et c’est avec une grande fierté que nous y donnons rendez-vous aux Montréalais pour une nouvelle saison», a déclaré Jacques Primeau, président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles dans un communiqué.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!