Josie Desmarais/Métro La manifestation a débuté près de la station de métro Saint-Laurent.

Une manifestation de solidarité à la famille de Sandy Michel, ce jeune autochtone de 25 ans qui a été abattu la semaine dernière par un policier de la Sûreté du Québec (SQ) à Lac-Simon, en Abitibi, se tient présentement à Montréal.

La manifestation a débuté vers 19h à la station de métro Saint-Laurent avec un rassemblement et des discours, avant de se diriger vers le quartier général de la SQ.

Peu après 20h, des pierres et des bombes fumigènes ont été lancées en direction des policiers.

La manifestation a alors été déclarée illégale en vertu du règlement municipal P-6, qui stipule que les organisateurs d’une manifestation doivent fournir un itinéraire aux autorités.

Le groupe d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est par la suite intervenu pour disperser la manifestation. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et de grenades assourdissantes.

Le SPVM ne rapporte aucune arrestation.

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!