Soutenez

Des nouveaux couvercles pour le 375e anniversaire de Montréal?

Projet Montréal propose de concevoir des couvercles d’égout en l’honneur du 375e anniversaire de Montréal.

L’opposition officielle déposera une motion la semaine prochaine, lors de la réunion mensuelle du conseil municipal, afin qu’un concours de design soit lancé par le Bureau du design de la Ville de Montréal pour décider de ce que pourrait ressembler les couvercles d’égout du 375e anniversaire de la métropole.

Le conseiller de Marie-Victorin, Guillaume Lavoie, a souligné mercredi que plusieurs villes ont décidé de modifier leurs couvercles d’égout pour les rendre distinctifs. Vancouver, Toronto, Barcelone, Berlin, Seattle et même Québec sont du nombre, a rapporté le parti d’opposition.

«Rendre le normal en quelque chose de magnifique, c’est ça le souci du beau», a affirmé M. Lavoie.

De 700 à 800 couvercles d’égout doivent être remplacés chaque année dans la métropole. Projet Montréal a indiqué qu’il n’en coûterait rien de créer un nouveau moule pour le 375e anniversaire de Montréal. Les couvercles d’égout pourraient par la suite être graduellement remplacés, en donnant la priorité aux quartiers centraux, au Vieux-Montréal et au Quartier des spectacles, a mentionné la conseillère de Saint-Paul–Émard, Anne-Marie Sigouin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.