FELIX O.J. FOURNIER/Tc Media

Un bébé de moins d’un mois et sa mère ont été retrouvés morts, mercredi, à Laval.

En matinée, le père du poupon avait alerté les services d’urgence après s’être rendu compte que le petit garçon se trouvait en arrêt respiratoire.

Des policiers et des membres d’Urgences-Santé se sont rendus au domicile situé dans le secteur de la rue Troyat et de la 57e Avenue, dans le quartier de Laval-Ouest. Selon la police de Laval, des manoeuvres pour tenter de réanimer l’enfant ont été entreprises en vain et son décès a été constaté par un médecin.

Une heure plus tôt, le corps d’une femme — sa mère, a-t-on appris en fin de journée — avait été découvert dans le même secteur. Des passants avaient aperçu le cadavre flottant sur la rivière des Mille-Îles.

Une autopsie sera pratiquée sur l’enfant et la femme, qui était âgée d’une trentaine ou d’une quarantaine d’années, a indiqué en point de presse Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

Le père de l’enfant “collabore à 100 pour cent” avec les enquêteurs, a affirmé M. Di Genova, qui a refusé d’élaborer sur les causes possibles du drame. Il est encore trop tôt pour conclure que la mère est responsable de la mort de son fils, a-t-il ajouté.

L’identité des victimes sera dévoilée jeudi ou dans les prochains jours, selon le porte-parole.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!