TC Media / FELIX O.J. FOURNIER La fermeture d'une bretelle de l'échangeur Turcot obligera les automobilistes à trouver de nouveaux itinéraires pour se rendre au centre-ville de Montréal.

MONTRÉAL – Tel que prévu, un important accès routier au centre-ville de Montréal a été interdit à la circulation à partir de la toute fin de soirée, dimanche.

Il s’agit de la bretelle de l’autoroute 15 nord menant vers l’autoroute 720 est dans l’échangeur Turcot. Elle sera fermée à la circulation jusqu’à la mise en service de la nouvelle bretelle, en fin d’année 2017.

Un chemin de détour balisé d’environ 5 kilomètres de longueur invite les usagers à emprunter l’autoroute 20 en direction ouest jusqu’à la sortie de la rue Notre-Dame/boulevard Angrignon et à revenir vers le centre-ville par l’autoroute 20 est.

D’autre part, dès mardi à 5h00, une voie sur deux de la bretelle menant de l’autoroute 720 en direction ouest à l’autoroute 15 en direction nord sera fermée. Il s’agit d’une bretelle grandement utilisée par les automobilistes quittant le centre-ville à l’heure de pointe de fin de journée.

Par ailleurs, les deux voies de circulation de l’autoroute 15 en direction nord, entre les rues Saint-Jacques et Sherbrooke Ouest, ont été rétablies dimanche. La sortie de l’autoroute 15 menant à la rue Sherbrooke Ouest a aussi été rouverte.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!