MONTRÉAL – L’ancien directeur général de L’Itinéraire, Serge Lareault, a été nommé Protecteur des personnes en situation d’itinérance, à Montréal.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, en a fait l’annonce lundi, le jour même où M. Lareault est entré en fonction.

M. Lareault a été pendant 20 ans directeur général et éditeur du groupe L’Itinéraire, qui assure la production et la diffusion du magazine du même nom.

Son rôle consistera à assurer un lien constant avec la population itinérante de Montréal, dans le but d’améliorer les services qui leur sont offerts, mais aussi dans une perspective d’inclusion, a précisé le maire Coderre par voie de communiqué.

Le Protecteur des personnes en situation d’itinérance doit aussi veiller au respect des droits des itinérants en formulant des avis ou recommandations aux autorités concernées.

Il sera également présent sur le terrain pour voir à l’accessibilité des services.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!