Archives Métro

MONTRÉAL – La compagnie Taxi Diamond, l’une des plus importantes de cette industrie au Québec, annonce mercredi le remplacement progressif de sa flotte de véhicules par des voitures hybrides ou électriques.

Taxi Diamond compte présentement quelque 110 véhicules hybrides; d’ici 2020, la grande majorité des 1100 voitures sillonnant la ville de Montréal sera hybride ou électrique.

La direction de Taxi Diamond dit avoir commencé à implanter un programme d’accès aux voitures hybrides ou électriques pour les propriétaires. Dès janvier prochain, ceux-ci auront l’obligation de choisir des voitures hybrides ou électriques pour tout changement de véhicule.

Dominique Roy, président-directeur général de Taxi Diamond, assure que la compagnie leur proposera des mesures incitatives. Avec un partenaire, il y aura aussi mise en place d’un programme pour les aider à financer l’achat ou la location de véhicules verts.

Taxi Diamond affirme qu’elle effectue chaque année près de cinq millions de courses sur l’île de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!