Mario Beauregard/Métro Bernard Saint-Jacques, du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal

Une coalition de groupes communautaires montréalais demande au maire Denis Coderre de rendre public son projet pour la reconnaissance du statut de métropole de Montréal.

Ces organismes, qui opèrent dans les secteurs de la santé, des services sociaux, de la défense des droits, des femmes, du logement, de la lutte à l’itinérance et de l’immigration, s’inquiètent des nouveaux pouvoirs que pourraient avoir la Ville et des impacts que ceux-ci auraient sur les services sociaux.

«Le maire répète […] qu’un nouveau statut de métropole permettra à Montréal de faire plus et mieux, mais pas moyen de savoir ce qu’il revendique exactement», plaide Bernard Saint-Jacques du Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!