Chantal Levesque/Métro

Quelques dizaines de manifestants ont marché dans les rues de Montréal-Nord jeudi pour dénoncer le projet de loi 70, qui vise à réformer l’aide sociale, ainsi que pour revendiquer un revenu minimum garanti.

Cette manifestation était organisée par l’Organisation populaire des droits sociaux de la région de Montréal (OPDS-RM), un organisme de défense des droits des personnes assistées sociales. L’organisme s’en prend au projet du ministre Blais prétextant que le suivi personnalisé promis ne sera pas offert aux assistés sociaux. «Depuis plusieurs années, le gouvernement ferme des [Centre locaux d’emploi] et coupe allègrement dans l’aide sociale, argue Adam Pétrin, porte-parole de l’OPDS-RM. Je mets au défi le ministre Blais de se présenter dans un CLE et d’essayer d’obtenir un rendez-vous avec un agent d’aide financière pour avoir de l’aide. Mission impossible.»

La marche se tenait dans le cadre de la Semaine des personnes assistées sociales.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!